1985 à 2018

pierre-tremblay

Le 1er avril 1985, Pierre Tremblay, guitariste diplômé du Conservatoire de musique de Québec et musicien professionnel, fonde l’École de guitare Atelier Troubadour. Au fil du temps, l’offre de cours s’étend à de nombreux autres instruments ainsi qu’au chant, et de plus en plus de notes de musique font vibrer les lieux !

D’un seul local d’enseignement de la guitare en 1985, l’École passe graduellement à plusieurs locaux adaptés à diverses formules de cours et répartis sur les trois étages de l’immeuble qui l’a vue naître, un immeuble centenaire du Trait-Carré à Charlesbourg.

Rapidement, l’École de musique Troubadour devient une institution musicale reconnue dans la région, tant pour la grande variété de son offre de cours que pour la qualité de ceux-ci.

2018 à ce jour

Depuis 2018, c’est Andréanne Cloutier, diplômée en chant pop et jazz de l’Université Laval et musicienne professionnelle, qui dirige l’École de musique Troubadour. Andréanne connaît très bien l’École : c’est ici qu’elle a commencé à prendre des cours de musique à l’adolescence. Sa passion musicale l’a ensuite poussée vers des études supérieures en chant, et elle est devenue professeure de chant à l’École, avant de se joindre à l’équipe de direction et de finalement prendre la relève du fondateur.

Depuis sa création et encore aujourd’hui, l’École de musique Troubadour poursuit des standards de qualité élevés et nourrit une passion partagée par la direction, les professeurs et les élèves !

L’École de musique Troubadour accueille en ses murs jusqu’à sept cents personnes par semaine. Ces élèves y sont formés et encadrés par plus de trente professeurs qui voient à ce que chacun reçoive un enseignement adapté à ses besoins.