En petit groupe, l’élève a la possibilité de s’initier à son instrument : le programme couvre la théorie de base et inclut des exercices pratiques adaptés à l’élève débutant. Chaque participant doit apporter son instrument. Au besoin, il est possible de louer une guitare sur place.

Nombre d’apprentis troubadours par groupe : 6 à 13
Durée du cours hebdomadaire : 50 minutes

Horaire

Vendredi de 18h00 à 18h50

Sessions 2025-2026

AUTOMNE 2025 : forfait de 12 semaines consécutives
Vendredi 19 septembre 2025 au vendredi 12 décembre 2025
Date de relâche: vendredi 31 octobre 2025 (pas de cours)
(*Date prévue pour remise de cours en cas de fermeture pour tempête ou autre force majeure: vendredi 19 décembre 2025)
Date limite d’inscription : vendredi 12 septembre 2025

HIVER 2026 : forfait de 10 semaines consécutives
Vendredi 16 janvier 2026 au vendredi 20 mars 2026
(*Date prévue pour remise de cours en cas de fermeture pour tempête ou autre force majeure: vendredi 27 mars 2026
Date limite d’inscription : vendredi 9 janvier 2026

PRINTEMPS 2026 : forfait de 10 semaines consécutives
Vendredi 3 avril 2026 au vendredi 5 juin 2026
(*Date prévue pour remise de cours en cas de fermeture pour tempête ou autre force majeure: vendredi 12 juin 2026)
Date limite d’inscription : vendredi 27 mars 2026

Tarification 2025-2026

Le forfait est payable en un versement. Aucun rabais pour les inscriptions tardives. Des frais d’inscription de 35 $ sont exigés à l’ouverture initiale du dossier; ces frais couvrent l’ouverture du dossier de même qu’une partie du matériel d’apprentissage remis au fil des cours. (Les frais d’inscription ne doivent être repayés que si l’élève arrête les cours pendant plus d’un an.)

Des frais de 15 $ seront perçus pour tout chèque retourné par l’institution financière.

 

À noter que les cours de musique ne sont pas taxables. Il n’y aura donc pas de taxes qui seront ajoutées au montants indiqués.

Automne

Forfait de 12 semaines
240,00 $

Hiver

Forfait de 10 semaines
200,00 $

Printemps

Forfait de 10 semaines
200,00 $

Inscription

1.

Vous pouvez inscrire votre enfant au cours de groupe d’INITIATION À LA GUITARE en nous contactant au 418-622-3127 selon les dates limites indiquées ci-dessus.

2.

Lorsque nous aurons confirmé avec vous les cours, nous vous transmettrons par courriel les documents pour finaliser l’inscription. Le paiement peut se faire par carte directement via le document de confirmation des cours, par virement Interac ou par chèque ou argent à notre bureau d’accueil.

**Ne pas effectuer le paiement sans confirmation de cours de notre part. 

Politique d’absence (report de cours)

Aucun report de cours ni remboursement n’est possible pour un élève qui s’absente à un cours de groupe. Si l’École doit fermer en raison d’une tempête, le cours annulé est reporté à la fin du forfait.

 

IMPORTANT: À noter que dans le cas où plusieurs élèves provenant d’une même famille prennent des cours en même temps et avec des professeurs différents, que si l’un des professeurs s’absente, l’élève/duo/trio qui est avec l’autre professeur PRÉSENT est bel et bien attendu à son cours. Si l’élève/duo/trio décide de ne pas se présenter, la politique d’absence devra être appliquée tout de même.

Arrêt des cours

  1. Engagement à la session: L’inscription à un cours de groupe constitue un engagement pour l’ensemble de la session. La place étant réservée pour toute sa durée, elle ne peut être transférée, cédée ou attribuée à un autre participant.
  2. Absences: Aucun report de cours possible pour les cours de groupe. L’absence d’un élève ne constitue ni un abandon officiel ni une demande de remboursement.
  3. Annulation: Toute demande d’annulation doit être transmise par écrit à info@ecoletroubadour.com. La date et l’heure de réception du courriel déterminent l’admissibilité à un remboursement. Voir point suivant (4).
  4. Remboursements et frais:

    Un remboursement partiel peut être accordé uniquement si :

    • La demande écrite est reçue avant 19 h 00 la veille d’un cours,
      ET

    • Si moins de 50 % des cours prévus à la session ont été donnés.

    Si la demande est reçue après 19 h 00 la veille d’un cours ou si 50 % ou plus des cours de la session ont été donnés, aucun remboursement ne sera accordé.

  5. Conditions applicables aux remboursements:

    Tout remboursement autorisé est assujetti aux conditions suivantes :

    • Des frais administratifs équivalents à 10 % du solde restant seront retenus.

    • Aucun remboursement ne sera effectué pour un montant inférieur à 5 $.

    • Les frais d’inscription et les chèques-cadeaux sont non remboursables.

  6. Crédit au dossier:

    Si l’élève choisit de conserver son solde sous forme de crédit plutôt que de recevoir un remboursement :

    • Le crédit doit être utilisé dans les 12 mois suivant la date d’arrêt.

    • Lors de la reprise des cours, le montant sera appliqué au dossier selon la tarification en vigueur au moment du retour.